Inscription aux randos - Passeggiate - Randonner hors des sentiers battus

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Inscription aux randos

Informations générales
RANDONNÉES EN ITALIE
 
L'adhésion à Passeggiate est obligatoire. Les participants aux randonnées devront s'acquitter de la cotisation annuelle de l'association. 
 
Selon votre choix de randonnée, vous recevrez par courrier électronique la fiche d'inscription correspondante et les consignes de voyage. Les inscriptions aux randonnées se font auprès de l'accompagnateur de la randonnée dont le nom et l'adresse figurent sur cette fiche. Nous vous prions de la remplir soigneusement et de bien respecter les modalités de paiement qui y sont indiquées (prix, échéancier).
 
Passeggiate n'étant pas une agence de voyage, le paiement des randonnées se fait directement à l'agence VILLEPARISIS VOYAGES, responsable de la gestion et des transactions avec NATURALITER. Passeggiate ne perçoit que les cotisations de ses adhérents.

Renseignements sur l'organisation des randonnées
 
Programmes
Le programme annoncé peut être modifié sans préavis en fonction des conditions climatiques. Cela peut entraîner des frais supplémentaires.

Certificat médical
Il faut fournir au plus tard 2 mois avant le voyage un certificat médical attestant votre aptitude à la randonnée pédestre. Ce certificat est valable trois ans si vous avez moins de 70 ans et un an à partir de 70 ans.
La carte européenne de sécurité sociale est à demander au plus tard trois semaines avant le départ.

Voyage depuis Paris
La prise en charge du groupe par Passeggiate et Naturaliter commence à l'arrivée en Italie au point de départ de la randonnée. Elle ne comprend pas le voyage en avion depuis Paris. Vous devez donc effectuer vos réservations vous-mêmes, mais nous vous indiquons le plus tôt possible le vol le mieux adapté (références, jour et heure d'arrivée et de retour) pour vous faire profiter des meilleurs tarifs. Dès que nous sommes certains d'avoir un nombre suffisant de participants pour chaque randonnée, nous vous prévenons afin que vous puissiez acheter votre billet. Vous pouvez aussi confier vos réservations à Villeparisis Voyages.

Bagages
Des bagages arrivent parfois après les voyageurs, le plus souvent sur les vols avec escale avec ou sans changement de compagnie. Pour les destinations avec escale, prévoyez suffisamment de temps entre les deux vols. Nous vous conseillons de prendre avec vous en cabine vos chaussures de randonnées et une petite trousse de toilette (attention au volume des tubes et flacons).

Hébergement
Selon les randonnées, il se fait en hôtel, en agritourisme ou chez l'habitant, exceptionnellement sous tente. Le mode d'hébergement est précisé dans chaque programme.

Portage
Il est assuré par Naturaliter. Vous pouvez donc prendre une valise et le sac à dos pour la journée.

Ce qu'il faut apporter
Chaussures de randonnée, sandales en plastique pour la traversée des torrents si précisé dans le programme, vêtement chaud pour le soir, vêtement de pluie et/ou parapluie pliable, sac à dos d'environ 30 litres pour la journée (les bagages sont transportés en fourgonnette), gourde d'au moins un litre, trousse de premiers soins personnelle, lampe de poche ou frontale et piles de rechange, maillot de bain si précisé dans le programme.

Assurance
Passeggiate a souscrit une assurance pour ses adhérents. Nous tenons à votre disposition le document précisant les prestations auxquelles notre assurance vous donne droit (fiche "Contenu des garanties" sur demande à Marc Delacherie : mirmarc.delacherie@free.fr). Si elles vous paraissent insuffisantes, vous pouvez prendre une extension de garantie à la même compagnie ou à une compagnie d'assurance de votre choix.

Pour participer aux randonnées en Italie, il n'est pas indispensable de savoir parler italien. Nous assurons la traduction des commentaires de tous les intervenants.



PASSEGGIATE EN SEMAINE
 
Elles ont lieu une à deux fois par mois en Ile-de-France, le dimanche et le mercredi précédent (randonnée de reconnaissance). Le programme des randonnées est annoncé au début de chaque trimestre. Le lieu de chaque randonnée est annoncé dans la lettre électronique du Centre culturel italien. Ces randonnées sont gratuites mais il est nécessaire de s'y inscrire.
Elles s'adressent :
  • aux membres du Centre culturel italien, inscription obligatoire : 01 46 34 27 00
  • aux membres de Passeggiate à jour de leur cotisation même s'ils ne sont pas adhérents au Centre culturel italien, inscription auprès de Marc Delacherie : mirmarc.delacherie@free.fr

Cependant les non-membres sont admis une première fois pour rencontrer le groupe.


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu